Search

Comment épargner de l’argent




Nous vivons dans une société actuelle de consommation et même de surconsommation, cependant il est primordial de garder les yeux qouverts en restant lucide sur nos dépenses afin de ne pas expérimenter de mauvaises situation. Sans plus tarder commençons avec le tips numéro 1

  1. le premier conseil que j’aimerais vous donner c’est de ne pas vouloir faire comme monsieur et madame tout le monde. D’acheter des articles juste pour prouver aux autres que toi aussi tu peux. Tu y es parvenu mais à quels sacrifices

  2. Faire une liste d’envie mettre dans cette liste les articles que l’on souhaite acquérir à court ou à moyen terme. Ça peu être un bien immobilier, une voiture, un voyage, une opération esthétique... faire celle liste d’envie vous gardera lucide à chaque fois que vous serrez tentés de faire des dépenses inutiles.

  3. Revoyez vous dépenses personnelles à la baisse. Beaucoup d’entres nous aiment aller se faire bichonner chez le coiffeur, dans un nail beauty ou chez une esthéticienne. Toutes ces dépenses sont telles nécessaires si l’on fait épargner la réponse est non ! Nous n’avons pas besoin de cela. Investit dans un fer à lisser ou un stimpod pour faire toi-même des lissages sur tes cheveux et va voir le coiffeur uniquement pour une coloration si tu n’y arrives pas toute seule. Pour entretenir tes ongles il existe aujourd’hui des capsules vernies pour te donner un aspect soigné, mais on peut aussi opter pour des ongles courts transparents ou utiliser des vernis à ongles qui tiennent une à 2 semaines c’est déjà pas mail. Achetez-vous une ponceuse à ongle et une lampe UV pour des personnes expérimentées comme moi. Pour l’épilation achetez-vous un appareil à cire et faites vous même vos épilation à la maison. Déjà en réduisant ces trois dépenses vous ferez renforcer votre caisse d’épargne de manière considérable.

  4. Évitez les sorties en tout genre avec des amis. Autorisez-vous un restaurant avec des amis une fois par mois si possible, pareil pour les sorties, privilégiées des expositions et les musées aux entrées gratuites.

  5. Faites le tri dans votre garde robe et recycler vos vêtements en leur donnant une nouvelle vie tout simplement en les agençant différemment. On a pas besoin de casser ça tire lire pour être à la mode, faite vous votre propre mode vous êtes la mode.

  6. Faire l’inventaire alimentaire et préparer une liste de commissions en fonction des réels manques vous évitera d’avoir les yeux plus grand que vos réels besoin et surtout mangez avant de vous rendre au supermarché, car la faim peut vous pousser à acheter plus.

  7. Acheter la nourriture en gros et non au détail exemple achetez un emballage de 6 paquet de pâtes ou lieu d’un seul qui va vous pousser à acheter un autre dans quelques jours. Faites vos commissions pour le mois et non par jour ou par semaine excepté si vous vivez seule ou vous avez un petit achat d’oubli à faire,

  8. Fixez vous un budget mensuel pour vos commissions ( et toutes les autres dépenses en général) car en faisant les courses tous les jours ou par semaine on dépense réellement plus que si on achète une fois en gros.

  9. Établissez un budget mensuel pour tous vos besoins. Ça évite de prendre l’argent qu’on a pas.

  10. Gardez vos restes et transformez les en un nouveau plat ça évite des gaspillages alimentaires de d’argens

  11. Et enfin épargner tout cet argent en ouvrant un compte d’épargne bloqué où vous avez défini un budget mensuel et si jamais il y’a des mois ou vous n’arrivez pas à épargner cette somme c’est pas grave mettez le peu que vous pouvez ce mois là et ressaisissez toi le mois prochain en épargnant la somme et fixée.

  12. Si vous respectez ses consignes vous verrez comment vous allez épargner de façon exponentielle et prospère.

0 views0 comments